Accueil

FWD50 et le COVID-19

Bien que FWD50 a lieu dans quelques mois, notre société est présentement confrontée à une crise sanitaire qui ne se produit qu’une fois par génération et qui perturbe déjà toutes les facettes de la vie moderne. La sécurité de nos participants, de nos conférencier-e-s et de notre équipe est notre principale priorité. Cliquez la flèche à droite pour lire la suite.

La pandémie est un moment décisif pour les gouvernements et les technologies du monde entier nous aidant à contrôler la propagation de la maladie et à nous soigner les uns les autres à distance. Nous avons beaucoup à discuter, et nous devons le faire en toute sécurité.

Nous espérons que la réponse collective à cette crise nous permettra d’organiser un événement physique en novembre, mais nous prenons néanmoins des mesures immédiates pour nous préparer à ce qui pourrait se produire au cours des prochains mois. Nous vous donnerons plus de détails dans les semaines à venir, mais notre stratégie actuelle comprend :

  • Offrir une alternative sûre : Nous serons probablement en mesure d’organiser un événement sécuritaire en novembre. Toutefois, si ce n’est pas possible, nous envisageons de mettre en place des outils en ligne pour diffuser du contenu, offrir des opportunités de réseautage sûres et partager des ressources pour le gouvernement numérique à distance si nécessaire.
  • Adaptation des politiques de billetterie : Nous mettons en place des politiques d’annulation qui permettent aux acheteurs de billets d’obtenir un remboursement partiel en échange de leur participation à un événement en ligne, et de reporter le reste du prix de leur billet à l’édition de l’année suivante si nous sommes dans l’obligation d’annuler un événement physique. Les billets seront également échangeables jusqu’à la semaine de l’événement.
  • Modification des conditions de commandites : FWD50 ne serait pas possible sans nos partenaires du monde entier. Ils veulent continuer à nous soutenir, mais nécessitent une certaine flexibilité dans leur planification en raison des circonstances actuelles. Nous allons donc laisser nos commanditaires payer en plusieurs versements au fur et à mesure que nous en apprenons davantage sur la durée et la gravité de la crise. Nous utiliserons les versements effectués pour commanditer un événement en ligne si l’événement physique est annulé.
  • Possibilité pour les conférencier-e-s de présenter à distance : Il se peut que certains de nos conférencier-e-s ne veuillent pas ou ne puissent pas se joindre physiquement à l’événement en novembre. Bien que les interactions en personne soient plus engageantes et efficaces, nous assurons à tous les conférencier-e-s qu’ils peuvent présenter leur contenu en personne ou à distance. Cela requiert un investissement important dans les télécommunications et les outils audiovisuels afin de produire un contenu de qualité.

FWD50 est un rassemblement mondial du gouvernement numérique qui se tient annuellement à Ottawa, Canada. Chaque année, des technologues, des cadres supérieurs et d’autres intervenants de l’industrie se réunissent pour une semaine de contenu et de discussions, axée sur ce que nous pouvons devenir lorsque nous orientons le progrès et l’innovation vers un meilleur soi.

En chiffres

L’événement, qui en est à sa quatrième édition, accueille des milliers de participant-e-s du monde entier.

3 jours d’ateliers, de conférences et de discussions

2 200 participants en 2019

Plus de 300 conférenciers de 30 pays depuis notre lancement

Plus de 100 départements gouvernementaux représentés

Pour les cadres du gouvernement

Pour les dirigeants du monde moderne, la technologie n’est plus considérée comme une option. Elle est essentielle à l’amélioration des services, à une structure plus inclusive, à une réduction des coûts et à une transparence accrue.

Cela étant dit, bien que la technologie puisse aider le gouvernement, elle transforme aussi fondamentalement la société. Elle n’est pas seulement au service de la politique ; elle est la politique.

Pour aider les cadres gouvernementaux à naviguer au sein de ce contexte, nous leurs avons créé une nouvelle trame de contenu composée de séances sur la politique, la culture et le leadership. En savoir plus sur cette addition à FWD50.

Pour les technologues

L’intelligence artificielle, l’Internet des objets, les mégadonnées, l’informatique en nuage… Au cours de la dernière décennie, la fonction publique a connu une énorme modernisation, et c’est à vous qu’il incombe de veiller à ce que tout soit fonctionnel.

Le gouvernement moderne repose sur la technologie et ce, à l’échelle nationale. FWD50 propose des ateliers de travail approfondis, des leçons durement acquises et des témoignages variés qui vous aideront à façonner les plateformes sur lesquelles fonctionne le gouvernement.

Pour l’industrie

La société moderne est un partenariat entre le secteur public et le secteur privé. Pour évoluer au rythme des changements rapides et généralisés, les gouvernements ont besoin de l’aide des perturbateurs de l’industrie.

FWD50 crée des discussions importantes entre le gouvernement et l’industrie. Que vous souhaitiez assister à l’événement en tant que participant-e, conférencier-e, ou même partenaire, c’est la meilleure occasion d’entrer en contact avec vos homologues de la fonction publique et de tracer ensemble l’avenir du gouvernement numérique.

Conférenciers et conférencières

Nous avons accueilli sur notre scène des centaines de spécialistes de renommée mondiale en matière de gouvernement numérique et nous annoncerons prochainement les conférencier-e-s de l’édition de 2020. En attendant, vous pouvez découvrir ceux qui ont pris la parole en 2019, 2018, and 2017.

FWD50 speakers

Vous souhaitez présenter à FWD50 ? Si vous avez une présentation ou un-e conférencier-e à proposer, contactez-nous.

homepage section – what’s next

S’impliquer

Il existe de nombreuses façons de s’impliquer dans FWD50 :

Nos partenaires

Certains des chefs de file technologiques mondiaux nous aident à réaliser FWD50, dont :

Home

FWD50 and the Novel Coronavirus

FWD50 may be months away. But our society is confronting a once-in-a-generation health crisis that is already disrupting every facet of modern life. The safety of our attendees, our speakers, and our team are our first priority. Click right to read more.

The pandemic is a defining moment for governments and technologies from around the world, helping us to track the spread of disease and care for one another remotely. We have much to discuss—and we must do so safely.

While we hope that our collective response to this crisis allows us to run an in-person event in November, we are taking steps today to prepare for what might happen in the coming months. We’ll offer more details in the coming weeks, but our current strategy includes:

  • Offering a safe alternative: We will probably be able to put on a safe event in November. But if we can’t, we’re planning for online tools to deliver content, provide safe networking, and share resources for digital government at a distance.
  • Adjusting ticketing policies: We’re putting together robust cancellation policies that allow ticket buyers to get a partial refund in return for attending an online event, and deferring the remainder of their ticket price to the following year, should we have to cancel a physical event. Tickets will also be exchangeable up to the week of the event.
  • Changing sponsorship terms: FWD50 is made possible by partners from around the world. They want to continue supporting us, but need flexibility in their planning at the moment. So we’re going to let our sponsors pay in installments as we learn more about the duration and severity of the crisis; we’ll use earlier installments to sponsor an online event if the physical one is cancelled.
  • Assuring speakers they can participate remotely: Some of our speakers may be unwilling—or unable—to travel to the event in November. While in-person interactions are undeniably more engaging and effective, we are assuring all speakers that they can deliver their content in person, or from a remote location. This means a significant investment in telecommunications and A/V tools to produce the calibre of content our audience deserves.

FWD50 is a global digital government gathering held annually in Ottawa, Canada. Each year, technologists, executives, and industry come together for a week of content and discussion, focused on steering progress and innovation towards our better selves.

By the numbers

Now in its fourth year, the event welcomes thousands of attendees from around the world.

3 days of workshops, keynotes, and breakouts

2,200 participants in 2019

Over 300 speakers and 30 countries since our launch

More than 100 government departments represented

For government executives

For modern leaders, technology is no longer an option. It’s the key to better services, more inclusive design, lower costs, and increased transparency.

But while tech can help government, it’s also fundamentally reshaping society. Technology isn’t just in service of policy—it is policy.

To help executives navigate these tumultuous waters, we’ve created a new track tailored to government executives, featuring content on policy, culture, and leadership. Learn more about this exciting addition to FWD50.

For technologists

AI. The Internet of Things. Big Data. Cloud Computing. In the last decade, the public service has undergone a huge upgrade. And it’s your job to keep it all working properly.

Modern government runs on tech at nation-scale. FWD50 has the deep-dive workshops, hard-won lessons, and diverse voices you need to shape the platforms on which government runs.

For industry

Modern society is a partnership between the public and private sector. To keep up with rapid, pervasive change, governments need the help of disruptors in industry.

FWD50 creates meaningful conversations between government and industry. Whether you want to attend, speak, or help support the event, this is the best way to connect with your public service counterparts and chart the course of digital government together.

Speakers

Our faculty travels from around the world to share their knowledge at FWD50 each November. Here’s a taste of the amazing speakers taking the stage and teaching this year. Stay tuned—we’ll be announcing more in the coming weeks!

DJ Patil

Head of Technology, Devoted Health
Senior Fellow, Harvard Kennedy School

The Honourable Joyce Murray

Minister of Digital Government
Canada

Amanda Renteria

Chief Executive Officer
Code for America

Tim O'Reilly

Founder, CEO, & Chairman
O'Reilly Media

Gina Lucarelli

Team Leader
United Nations Development Programme Accelerator Lab Network

Jazmyn Latimer

Design Manager
Code for America

Meagan Commonda

Indigenous Community Liaison
Talent Cloud, Treasury Board Secretariat

Dipayan Ghosh

Co-director, Digital Platforms & Democracy Project
Harvard Kennedy School

Ann-Marie Cavanaugh

Deputy Government Chief Digital Officer
Wellington & Wairarapa, New Zealand

Shomik Dutta

Partner & Co-Founder
Higher Ground Labs

Lauren Hunter

Director
Talent Cloud, Treasury Board Secretariat

Ramy Nassar

Founder
1000 Days Out

Want to join these amazing digital government innovators onstage? The 2020 Call For Proposals is open.

homepage section – what’s next

Get involved

There are plenty of other ways to get involved with FWD50:

Our Partners

Some of the world’s leading tech companies help us put on FWD50, including: